Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se boit comme du ptit bonheur !
Ca se boit comme du ptit bonheur !
Publicité
Ca se boit comme du ptit bonheur !
Archives
15 avril 2005

Paris est un village

Hier, en me rendant vers le Palais Royal en métro (ligne 1), je me suis retrouvé assis en face d'un mec dont la tête me disait quelque chose ! Apparemment ma tête ne lui était pas non plus étrangère !

La discussion est alors lancée :
Moi : On se connaît, non ?
Lui : Oui
Moi : T'as pas fait l'ESC Rennes ?
Lui : Non ! Mais on n'était pas ensemble en Terminale au lycée Grandmont ?
Moi : Ah oui c'est ça !!! Punaise c'est quand même énorme de se revoir ici !
Lui : Moi c'est Lucas
Moi : Oui je sais je me souviens.
Lui : Et toi c'est comment déjà j'ai oublié ?
Moi : Anthony
Lui : Ah oui c'est vrai !

La discussion a tourné court puisque je descendais 2 stations de métro plus tard !

Mais la rencontre est quand même hallucinante ! Se retrouver à Paris (5 millions d'habitants, 9 millions avec la banlieue sans compter les touristes) dans la même rame de métro (un métro toutes les 6 minutes à cette heure là), il faut quand même le faire ! On ne s'était jamais revu depuis le lycée. Nous n'étions pas très proches mais certaines personnes marquent quand même. Entre la fin de la Term et hier soir, 9 ans se sont écoulés ! Et 9 ans plus tard, on se retrouve totalement par hasard dans le métro !

C'est mieux qu'un rendez-vous dans 10 ans place des Grands Hommes comme dirait Bruel !

Paris est un village !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité